vendredi 23 mai 2014

Vous prendrez bien une tasse thé ? #1

Bonjour les filles.

Voici une catégorie que je n'avez pas encore inaugurée, celle du thé !
Tea addict depuis peu, il faut bien le reconnaître, je commence tout doucement à goûter à tout et j'adore ça. Je vais donc commencer à vous parler de mes découvertes et vous les faire partager.

On début avec quatre variétés très différentes dont trois tisanes et un thé (oui parce que je dis toujours "thé par ci, thé par là" mais j'englobe les tisanes dedans).


 Pure peppermint - Twinings / Camomile, Honey & Vanilla - Twinings
Red velvet - Stash - Rosehip peach - Lipton



Le Pure pepermint de chez Twinings : c'est une tisane à la menthe (ok ok, son nom l'indique mais tout le monde ne parle pas anglais^^), tisane assez basique que l'on retrouve à peu près chez toutes les marques. Ça a été justement là mon problème, quelle marque choisir ? Je me suis laissée tentée par Twinings car elle a bonne réputation et que je n'avais jamais rien acheté chez eux. Dès l'infusion, on sent cette bonne odeur de menthe, c'est frais mais au niveau du goût, je trouve que la menthe n'est pas assez présente, ça donne un côté un peu fade. Un peu déçue, je préfère revenir à mon coup de coeur précédent (dont je vous parlerai peut-être un jour), un thé vert à la menthe de chez Lipton. Mais je ne me décourage pas, je persisterai dans ma quête du thé à la menthe parfait.


Le Camomille, Honey & Vanilla de chez Twinings : Je recherchais une tisane qui pourrait remplacer celle en vrac que j'avais terminé. Je suis tombée sur ce mélange de chamomille, miel et vanille, ce sont des ingrédients que j'apprécie beaucoup. Et ce fut un coup de coeur ! L'arôme vanille est la plus présente des trois même si les deux autres sont aussi bien présentes aussi. C'est vraiment un des tes thés que j'apprécie le plus jusqu'ici. Par contre, la chamomile est réputée pour détendre, personnellement je ne suis pas plus détendue que d'habitude =p


Le Red velvet - Stash : Ayant goûté la version cupcake à Londres, je me devais de prendre ce thé ! Si vous n'y avez jamais goûté, je vous invite à le faire notamment aux stands Lola's cupcakes que l'on trouve notamment chez Topshop et Selfridges. Je me suis procurée ce thé sur le site Iherb, je vous en ai vaguement parlé sur cet article. Je suis un peu déçue. Spécial mais pas désagréable, je ne retrouve pas ce goût tant apprécié =/ Je ne saurai même pas le définir, je suis toujours surprise à chaque fois que j'en bois.


Le Rosehip peach de Lipton : Après avoir goûté celui à la framboise chez Lipton, je me suis tournée vers la pêche. Moi qui adore ce goût, je suis régalée avec cette tisane. Il pourra vous surprendre par le goût églantier assez prononcé par contre. Petit point négatif tout de même (la fille presque pas exigeante), quand il infuse, ça sent très bon, comme les bonbons en forme de coeur (ça donne envie d'en manger tiens), mais encore une fois il est moins fort que prévu à la dégustation.


Voilà pour ce premier article les filles, j’espère vous avoir donné envie d'y goûter.
Envie de recevoir ces sachets ? C'est par ici que ça se passe.


3 commentaires:

  1. Sympa comme article :) Comme marques de thé assez reconnues il y aussi Kusmi et Mariages Frères qui sont un peu les Rolls Royce du thé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je ne connaissais pas Mariages Frères mais je viens de m'en procurer, je testerai ça en rentrant, merci
      bises

      Supprimer
  2. Coucou.
    Bien sûr, ton titre me transporte dans l'univers magique d'Alice au pays des merveilles (ça me donne même envie de regarder le dessin animé en savourant un bon thé). En ce moment, je bois beaucoup de thé ''terre d'oc - joli teint'' (acheté chez Nature et découvertes) ainsi que du thé aux rooibos accompagné d'un peu de lait frais. J'adore!
    Le thé red velvet m'intrigue beaucoup, même si tu es un peu déçue : en fait, tu retrouves le goût de quoi exactement? :)

    RépondreSupprimer